On a tous ou toutes eu l’envie d’avoir un corps dans lequel on se sent bien, et dans lequel on peut se promener sereinement sur la plage, sans avoir à se cacher des regards des autres. Ce qui nous dérange le plus souvent, ce sont ces petits bourrelets qui viennent s’installer au niveau du bas du ventre, et qui nous donnent envie d’aller se ruer sur notre serviette, ou par exemple, de mettre des tee-shirts amples pour sortir.

Si tu es en train de lire cet article, c’est que tu aimerais savoir, si il est possible de perdre ton gras du ventre, sans forcément faire de sport je suppose ? Et bien j’ai envie de te répondre : oui c’est possible ! Alors lis bien ce qui va suivre.

Tout d’abord il faut savoir qu’on ne peut pas cibler une perte de gras. T’aurai-je donc menti ? Non ! Rien n’arrive par magie, la perte de gras a lieu de manière homogène. Ca ne sert à rien de faire 10 000 crunch (abdos) tous les soirs en espérant perdre ce fameux bas du ventre, il faut juste adopter de bonnes habitudes quotidiennes, et persévérer pour obtenir des résultats.

Les 6 clés pour réussir à perdre du ventre

– Limiter le plus possible les grignotages, souvent bien trop riches et peu intéressants nutritionnellement.

– Eviter au maximum le sucre raffiné (sucre blanc que l’on rajoute dans le café/thé, présent dans les sodas, gâteaux, préparations industrielles, etc)

– Privilégier des aliments de bonne qualité : céréales, légumes et fruits de saison, huiles végétales…

– Bien s’hydrater tout au long de la journée

– Prendre le temps de manger, le repas doit durer au minimum 20 bonnes minutes

– Avoir une activité physique quotidienne, on recommande de faire ~10 000 pas/j soit ~ 7km.

Cette liste est non exhaustive mais en suivant ces conseils, vous verrez déjà une différence, aussi bien physique que psychologique ! Essayez et vous adopterez ce nouveau mode de vie !

Laisser un commentaire