A l’approche de l’été, beaucoup d’entre nous (pour ne pas dire la plupart), souhaitons perdre du poids afin de pouvoir sortir en maillot de bain sur la plage sans complexes. Que ce soit homme ou femme, en short ou en bikini (plages nudistes pour certains ^^), dès les beaux jours nous décidons de se mettre au sport et de “bien” manger.

Pourquoi avoir mit ces guillemets ? Parce que malheureusement, il est encore pensable à l’heure actuelle, de perdre du poids efficacement avec des régimes restrictifs, des pilules minceurs, ou même des substituts de repas. Alors certes vous allez perdre rapidement, vous aurez l’impression de bien manger puisque ça fonctionne ! Mais une fois l’été passé (voir même avant), les kilos perdus seront très vite retrouvés, voir même plus.

Votre principal erreur

Réduire trop rapidement ses calories en excluant des familles d’aliments, tels que les féculents, les fruits ou encore les matières grasses.

A court/moyen terme cela provoque un ralentissement du métabolisme qui se met alors en alerte, et décide de stocker davantage en vue d’une prochaine privation. A long terme, des carences, des troubles métaboliques, des dérèglements hormonaux peuvent également survenir.

Alors pour éviter cela, voici quelques astuces :

Et surtout FAITES-VOUS PLAISIR !

La frustration et la culpabilité ne vous aideront pas dans votre perte de poids, c’est physiologique. Le stress que peut engendrer ces états, ne sera pas votre allié, bien au contraire. (Mais nous en reparlerons dans un prochain article :)).

Laisser un commentaire